BMW prend la main sur votre voiture a distance

Il y a quelques jours, un voleur a décidé de prendre une BMW. Donc, il monte dedans, et la il se retrouve enfermé…. En effet, il semble que BMW soit capable de prendre la main sur votre voiture pour effectuer certaines taches….

Cela me rappelle une présentation que j’ai pu faire à l’API connection en Juin 2015. Ce matin la, j’ai présenté devant un panel important de responsables digitaux, comment en quelques minutes nous pouvions accéder à des données d’une voiture de type allemande conçue vers Munich.

Après téléchargement de l’APK qui va bien, nous avons décompiler cette dernière et regarder ce que nous avions dedans. Rapidement, ont été extraits les APIs et les fonctions de ces dernières  avec les clefs de services.

Très simplement j’aurai pu faire sonner a distance la voiture de mon choix, voir chauffer les sièges ou autres joyeusetés.

Ce qu’a fait BMW pour la police de Seattle, ne m’étonne donc pas beaucoup, et profile peut être le futur de ce qui nous attend… Sur ce, je retourne dans ma 2ch qui elle n’est pas tout a fait prête a subir cela….

 

Refs / links  :

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s